Fondation Merieux

Une fondation familiale dédiée à la lutte contre les maladies infectieuses

1er Conseil d’Administration du Centre d’Infectiologie Charles Mérieux Mali

7 novembre 2011, Bamako (Mali)

Le 1er Conseil d’Administration du Centre d’Infectiologie Charles Mérieux du Mali s’est tenu le 18 octobre 2011 à Bamako en présence de Madame Le Ministre de la Santé, Mme Diallo Madeleine BA et de nombreux partenaires afin de marquer le lancement de la nouvelle gouvernance tripartite du Centre (Ministère de la Santé / Fondation Mérieux / Personnalités qualifiées).

1er Conseil d'Administration du Centre d'Infectiologie Charles Mérieux Mali

Le Ministre de la Santé du Mali à l’ouverture du Conseil d’Administration à Bamako

Cette session avait pour objectif de mettre en place le Conseil d’ Administration et de présenter les principales activités réalisées en 2011 par le Centre d’Infectiologie Charles Mérieux au Mali.

Le Professeur Ogobara Doumbo a été élu à l’unanimité Président du Conseil pour un mandat de 3 ans. Il sera accompagné par un Vice-Président, M. Ibrahima Coulibaly, Conseiller Technique au Ministère de la Santé.

Les recommandations suivantes sont ressorties des travaux des administrateurs :

  • Rédaction d’un document stratégique de référence pour les 3 à 5 ans à venir ;

  • Nécessité de recruter un Directeur Scientifique ;

  • Mise en place d’une politique de publications et de mesure des impacts des activités sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement ;

  • Mise en place d’un principe de responsabilités partagées entre les membres du Conseil d’ Administration et le Directeur Général du Centre, et d’une communication continue via les moyens électroniques ;

  • Ouverture d’une réflexion sur l’évolution des statuts du Centre d’Infectiologie Charles Mérieux pour trouver la meilleure formule d’indépendance et de gouvernance partagée.

Haut de Page