5ème Conférence Charles Mérieux

Evènement Fondation Mérieux

23 février 2015 , Port au Prince (Haïti)

Santé globale : les enjeux haïtiens

Dans le cadre des 27èmes Entretiens Jacques Cartier

5ème Conférence Charles Mérieux

Background

Le Ministère de la santé haïtien met en place un plan ambitieux pour renforcer les services de santé en Haïti. Le plan énonce d’importants besoins en ressources humaines dans les 10 ans à venir. Comment faire concorder les capacités de formation des institutions de santé avec cette montée en puissance des besoins du pays ? Comment le système doit-il évoluer afin de pérenniser les métiers actuels et en créer de nouveaux ?

Pour débattre de ces questions, des responsables de facultés de médecine, d’écoles d’infirmières, d’écoles de technologie médicale présenteront leurs plans de formation pour une nouvelle génération de professionnels de santé, en présence des représentants du Ministère de la Santé haïtien.

Télécharger le programme1 Mo pdf