Bulletin d’information Chagas (3)

5 septembre 2007, Argentine

La Fondation Mérieux participe en Argentine à une étude de dépistage et de traitement sur la maladie de Chagas. Cette pathologie due à un parasite devient chronique dans 30% des cas et provoque, après plusieurs années, des dommages irréversibles au niveau digestif et cardiovasculaire pouvant entraîner la mort.

Financés par la Fondation Mérieux, ces travaux sont menés par le Docteur Hector Freilij, du service de parasitologie de l'hôpital de Ninos Ricardos Gutierrez de Buenos Aires en Argentine. Cette recherche est réalisée en partenariat avec la Fondation et la FIPEC.

La coordinatrice de ce projet à la Fondation Mérieux, Valentina Picot, édite un bulletin d'information en anglais sur cette infection.

Bulletin de chagas (3)214 kb pdf