II ème Conférence Charles Mérieux : Santé & formation

23 avril 2009, Lyon (France)

Dans la lignée du Centenaire Charles Mérieux organisé lors des derniers Entretiens Jacques Cartier à Lyon, la Fondation Mérieux organise un colloque sur le thème Quels facteurs de réussite pour la formation du personnel de santé dans les pays en développement ? Avec un zoom sur les pays d'Asie du sud-est, les acteurs internationaux de la formation dans le domaine de la santé sont invités à présenter la réalisation de projets innovants, éventuellement reproductibles. Après la valorisation de facteurs de réussite pour la formation du personnel de santé, plusieurs thèmes seront au cœur de cette journée lors d'ateliers spécifiques : il sera question de Financement et de pérennité des formations, ce thème largement abordé lors du Centenaire fera l'objet d'un atelier spécifique cette année avec notamment le rôle des gouvernements,des ONG et des fondations internationales.Un deuxième atelier, consacré aux réalisations innovantes dans le domaine de la formation et la communication à distance, donnera des pistes de réflexion en matière de labellisation. Le thème des statuts, des conditions d’exercice et de pérennité du personnel de santé fera l'objet du troisième atelier. Le débat sera largement favorisé lors des discussions de cette journée organisée par la Fondation Mérieux.

• Organisé par : La Fondation Mérieux en partenariat avec le Centre Jacques Cartier

• Date : 30 novembre 2009

• Lieu : Université Catholique de Lyon, Place Carnot, Lyon 2ème

• Inscription : Entrée libre sur inscription préalable auprès de :

Katia Mielczarek
Fondation Mérieux