Soutien de Structures Locales en Chine

En Chine, la Fondation Mérieux a conclu un accord de partenariat avec le Ministère de la Santé de la République Populaire de Chine, destiné à améliorer le diagnostic des tuberculoses résistantes.

Par son appui financier et son expertise technique, la Fondation renforce les capacités de laboratoires régionaux de référence de la tuberculose dans le Zhe Jiang et le Heilong Jiang, en collaboration avec le Laboratoire National de Référence du CDC à Pékin.

Ces laboratoires ont été équipés d’outils de culture et de diagnostic moléculaire de la tuberculose, permettant notamment d'identifier les formes résistantes au traitement. Les personnels formés à leur utilisation sont maintenant capables de mieux comprendre les causes des échecs thérapeutiques et ainsi de mieux prendre en charge les malades.