Actualités

Inauguration d’une Maison à la mémoire du Docteur Bénédicte Contamin, ancienne responsable de la Fondation Mérieux à Madagascar

28 février 2017, Antananarivo (Madagascar)

Le 4 janvier 2017, la « Maison Bénédicte » était inaugurée à Antananarivo, à la mémoire du Dr Bénédicte Contamin, ancienne responsable de la Fondation Mérieux à Madagascar durant près d’une décennie. Ce centre de formation et d’accueil, inauguré en présence du président de la Fondation Mérieux, Alain Mérieux, et du directeur général de la Fondation, Benoît Miribel, portera désormais le nom de celle qui a lancé la première mission de la Fondation Mérieux à Madagascar en 2006.

Publications

Renforcer les capacités de recherche en maladies infectieuses : Le réseau GABRIEL, une approche coopérative sur les questions locales majeures de santé dans les pays en développement

• Authors : Florence Komurian-Pradel a, Nina Grundmann, Marilda M. Siqueira, Monidarin Chou, Souleymane Diallo, Wilfred Mbacham, Phimpha Paboriboune, Graciela Russomando, Pagbajab Nymadawa, Dolla Karam Sarkis, Luc Hervé Samison, Jianwei Wang, Jean W. Pape, Glaucia Paranhos-Baccalà, Guy Vernet

• Journal : Clinical Epidemiology and Global Health, Volume 1, Issue 1, April 2013, Pages 40–43