Actualités

Le Sénégal accueille les principaux acteurs ouest-africains de la biologie médicale : 4ème Comité de Pilotage International du Réseau d’Afrique de l’Ouest des Laboratoires d’Analyses Biologiques

18 janvier 2017, Dakar (Sénégal)

Près de 70 participants, comprenant les principaux acteurs de la biologie médicale du Bénin, du Burkina Faso, de Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo, se réunissent à Dakar au Sénégal du 18 au 20 janvier 2017 dans le cadre du 4ème Comité de Pilotage International de RESAOLAB (Réseau d’Afrique de l’Ouest des Laboratoires d’Analyses Biologiques) afin de partager les avancées réalisées pour mieux lutter contre les épidémies et renforcer les services des laboratoires.

Publications

Renforcer les capacités de recherche en maladies infectieuses : Le réseau GABRIEL, une approche coopérative sur les questions locales majeures de santé dans les pays en développement

• Authors : Florence Komurian-Pradel a, Nina Grundmann, Marilda M. Siqueira, Monidarin Chou, Souleymane Diallo, Wilfred Mbacham, Phimpha Paboriboune, Graciela Russomando, Pagbajab Nymadawa, Dolla Karam Sarkis, Luc Hervé Samison, Jianwei Wang, Jean W. Pape, Glaucia Paranhos-Baccalà, Guy Vernet

• Journal : Clinical Epidemiology and Global Health, Volume 1, Issue 1, April 2013, Pages 40–43