Appui communautaire pour la lutte contre le VIH / SIDA chez les jeunes filles de la commune de Léo

• Organisation : Association des Jeunes du Département de Léo

• Pays bénéficiaire : Burkina Faso

Organisation d'une cérémonie officielle de lancement du projet le 23 mai 2008, présentation du projet par les animateurs de l'association auprès de trente leaders communautaires.

Formations sur la thématique du VIH / SIDA auprès de :

• 14 animateurs membres de l'association les 6 et 7 juin 2008 ;

• 20 femmes leaders les 9 et 10 juillet 2008 ;

• 10 pairs éducateurs les 17 et 18 juillet 2008. Ces pairs éducateurs se sont vu munir d'un kit d'animateur comprenant divers objets dont des préservatifs à distribuer.

Mise en œuvre de l'information par différents moyens de communication :

• Projections vidéo au profit de 345 élèves garçons et 398 élèves filles ;

• 2 émissions radiophoniques en français et en langue locale Nuni ;

• 5 représentations théâtrales auprès d'un total de 3532 jeunes en octobre 2008 ;

• organisation d'une nuit de communication auprès de 950 jeunes le 22 juin 2008 ;

• confection d'objets publicitaires à distribuer sur le terrain afin de faire connaître l'association.

Promotion du test de dépistage volontaire et anonyme. 150 jeunes (90 filles et 60 garçons) ont été dépistés ; 98 tests négatifs et 15 positifs (11 filles et 4 garçons), 37 tests indéterminés.

Rapport2 Mo pdf