Appui au fonctionnement de l'association Haïtienne d'aide aux familles démunies

• Organisation : Association Haïtienne d’aide aux Familles Démunies (AHFADEM)

• Pays bénéficiaire : Haïti

Fin 2009, 33 familles sont bénéficiaires d'une aide financière de l'AHFADEM, soit plus de 200 personnes. Au sein de ces familles, 51 jeunes de 6 à 24 ans sont appuyés et suivis pour leur scolarité.

Tout ou partie des dépenses liées à la scolarité, l'alimentation, le logement et l'habillement sont prises en charge ; un complément peut être apporté aux familles en cours d’années pour couvrir des dépenses supplémentaires.

L'association suit les résultats scolaires de chaque jeune, parmi les plus ancien, un a été reçu en deuxième année de formation professionnelle en informatique, un est en terminale et trois autres sont en première.

Quatre prêts à taux zéro de 250 US dollars ont été accordés en juillet 2009 à des mères de familles : un prêt est totalement remboursé, les trois autres sont en cours de remboursement.

Le local de l'association a été équipé d'une table et de chaises, deux ordinateurs sont mis à disposition de l'association pour les familles vivant dans le quartier populaire Mangeoire.

Réparation d'un toit de maison.