Ateliers sur la dengue

Atelier sur la lutte antivectorielle

2-3 février 2015, Les Pensières, Annecy (France)

Cette réunion vise à identifier les outils et les stratégies de lutte antivectorielle qui peuvent potentiellement avoir le plus grand impact sur la prévention de la dengue . Ces outils seront affichés dans un programme de recherche opérationnelle pour évaluer leur impact épidémiologique , seul et en combinaison avec la vaccination . Les résultats attendus comprennent : une liste prioritaire des approches antivectorielles actuelles et futures ; étude conceptuelle pour savoir comment évaluer l’impact épidémiologique ; et un libre accès au rapport détaillé décrivant le programme de recherche ( à suivre par un manuscrit publié).

Télécharger le programme (EN)295 ko pdf

Télécharger le rapport (EN)232 ko pdf

Atelier sur la definition du cas clinique de la dengue

27-28 avril 2015, Bethesda, NIH (Etats-Unis)

Une définition normalisée des cas cliniques est nécessaire pour mieux mesurer l’impact des interventions . Cette réunion se concentrera sur le développement de cette norme , qui sera utilisée comme point final pour les essais sur le terrain et la recherche clinique . A l’issue de cet atelier, nous espérons atteindre un consensus sur la définition des cas cliniques , avec un plan d’action pour évaluer son impact . Un rapport en libre accès et un manuscrit publié suivra la réunion.

Télécharger le programme (EN)120 ko pdf

Utilisation efficace d’ un vaccin contre dengue dans une perspective de santé publique

Date et lieu à confirmer

Cette réunion suivra les actions de l’OMS sur la modélisation mathématique et visera à affiner les conditions préalables qui sont obligatoires pour les projets de démonstration , incluant les systèmes de surveillance , les sites sur le terrain , et de la logistique . Le rôle de PDC sera de travailler sur la méthodologie et soutenir la définition de plans d’étude.