BAMS

9 juillet 2008, Bamako (Mali)

La première année de la formation BAMS pour les Techniciens de laboratoire, organisée par la Fondation Merieux en partenariat avec l'ESTBB (Ecole Supérieure de Techniciens Biochimie Biologie) s'est achevée avec succès au Mali.

<acronym title="Bachelor en Biologie Médicale Appliquée"><span class="acronym" title="Bachelor en Biologie Médicale Appliquée">BAMS</span></acronym>

Le centre Charles Mérieux du Bamako (Mali)

Les 14 stagiaires (13 Maliens et 1 Burkinabé) qui avaient obtenus un congé de formation pour se perfectionner dans leur pratique ont regagné leur laboratoire d'origine, Bachelor en poche.

Sur le terrain, le Bachelor est géré par la Fondation Merieux Mali à Bamako. Les modules de perfectionnement sont assurés par des enseignants de la faculté des sciences de l’Université Catholique de Lyon et de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Bamako.

La promotion 2008–2009 comptera 16 nouveaux stagiaires venant cette année de toute l'Afrique de l'Ouest pour la rentrée le 24 septembre.