Bulletin d’information sur la maladie de Chagas

8 juin 2007, Argentine

Depuis le début de l'année 2007, la Fondation Mérieux collabore avec la FIPEC et le Docteur Hector Freilij à la mise en place d'une étude épidémiologique sur la maladie de Chagas en Argentine.

La coordinatrice de ce projet à la Fondation Mérieux, Valentina Picot, édite un bulletin d'information en anglais sur cette infection. Les deux premiers numéros sont téléchargeables en PDF.

Au fil des pages, elle y explique les étapes d'avancement de l'étude et aussi les modes de transmission du parasite, les régions les plus touchées ou encore les moyens dont on dispose pour lutter contre cette maladie qui touche plus de 16 millions de personnes par an et en tue environ 50 000, essentiellement en Amérique Latine.