Célébration du 40ème anniversaire de la Fondation Mérieux

6 janvier 2008, Lyon (France)

La Fondation a fêté son quarantième anniversaire à l'Ecole Normale Supérieure de Gerland, berceau historique des activités de biologie des entreprises Mérieux et creuset scientifique de la santé de demain.

Célébration du 40ème anniversaire de la Fondation Mérieux

Alain Mérieux : Présentation des nouvelles orientations de la Fondation Mérieux

3 décember 2007

Cette soirée a été organisée autour d'une table ronde consacrée aux enjeux de la lutte contre les maladies infectieuses dans les pays en développement.

Animée par Bernard de La Villardière, elle a réuni le Docteur Michèle Barzach, le Professeur Michèle Capron (Inserm), le Professeur Albert Osterhaus, le Professeur Jean-William Pape, et le Professeur Stanley Plotkin, avec le témoignage du Professeur Michel Kazatchkine, Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Cette soirée a été l'occasion pour Alain Mérieux de présenter les nouvelles orientations de la Fondation Mérieux pour lutter contre les maladies infectieuses, des orientations fidèles à la vision du Dr Christophe Mérieux qui souhaitait une Fondation présente et active sur le terrain dans les pays en développement.