Centre d’Excellence

Dans la tradition de la Fondation Mérieux, l'équipe des Pensières est à l'écoute de ses hôtes. Elle se tient à leur entière disposition et s'adapte à leurs exigences, en leur proposant des formules flexibles de travail et d'accueil.

Elle assure le rôle de « business center »  : secrétariat, photocopies, accès Internet, salle informatique, transfert d'invités, réservations. Ainsi que celui de centre d'hébergement et de restauration.

Tradition et modernité

Le centre de conférence des Pensières réussit la synthèse parfaite entre tradition, respect de l’environnement et modernisme : les bâtiments les plus anciens construits au XVIème siècle sur un site naturel préservé, offrent aux invités de la Fondation Mérieux les moyens de communication et les installations techniques les plus pointues.

Les hôtes des Pensières bénéficient d'un environnement exceptionnel, favorisant des rencontres et des échanges de qualité. Résolument ouvert sur la nature avec son parc au bord du lac d'Annecy, le centre de conférences de la Fondation Mérieux apporte sérénité et calme, propices à la réflexion et au travail.