Jeunes contre le SIDA

Jeunes contre le <abbr title="Syndrome de l'immunodéficience acquise">SIDA</abbr>
  • Organistion : Children’s International Summer Villages (CISV)

• Pays bénéficiaire : Côte d'Ivoire

• Organisation d'une émission radiophonique le 22 mai 2008 à destination de la jeunesse pour permettre prise de conscience rapide sur la réalité de la maladie.

• Suite à cette émission, une campagne de sensibilisation de masse a été organisée le 29 mai 2008. Il s'agissait d'une caravane de 2000 jeunes, élèves qui a circulé dans toute la région d'Agnibilekrou distribuant des brochures, pancartes, préservatifs. Des activités ont été organisées, un film projeté et une conférence donnée.

• Organisation d'un atelier de formation à destination des leaders dans la santé, sous le parrainage de Monsieur le Ministre de la Santé Publique.

• Cette sensibilisation s'est poursuivie par des spots publicitaires sur les antennes de la radio Djuablin.

• Organisation d'une journée socio culturelle le 30 mai 2008 : un Quiz Sida a été proposé aux jeunes qui étaient motivés par des lots en fin de jeu ; un match de football a permis de diffuser l'information d'une manière festive. Cette journée s'est terminée par un test de dépistage volontaire.

• Toutes ces manifestations se sont terminées par une journée de récompense le 31 mai 2008 pour les meilleurs élèves de la 6ème à la terminale. Ils se sont vus remettre un diplôme et des kits scolaires.

Rapport1,5 Mo pdf