Conférence Christophe Mérieux : New Trends in Tumor Virology

21 octobre 2009, Annecy (France)

La Fondation Mérieux organise la conférence internationale intitulée : Christophe Mérieux Conference : New trends in tumor virology

17 - 19 janvier 2010, Les Pensières, Veyrier-du-lac (France)

Cette conférence vise à passer en revue les dernières connaissances sur les virus responsables de cancer. En effet, plus de 25% de cancers sont associés aux infections, en particulier virales. L'objectif de cette réunion est de comprendre les mécanismes de la transformation cellulaire provoquée par les virus lors du processus cancéreux ainsi que l'impact sur la santé publique de ces cancers, afin de concevoir de nouvelles stratégies de prévention et de traitement.

Près de 120 scientifiques et cliniciens internationaux partageront leurs connaissances et expériences afin de définir les stratégies les plus adaptées pour améliorer la gestion des cancers viro-induits.

Des étudiants en thèse sont invités à présenter un poster durant les sessions dédiées.

Amal Darghouth

E-mail : Envoyer un mail