Contribuer à Nos Actions

En accordant votre soutien financier à la Fondation Mérieux vous luttez à nos côtés contre les désastres causés par les maladies infectieuses dans le monde. Vous contribuez à la realisation de projets concrets aux impacts durables. Les dons reçu par la Fondation Mérieux sont affectés directement aux programmes.

La Fondation Mérieux est une fondation familiale reconnue d'utilité publique. A ce titre, elle est habilitée à recevoir le soutien financier des personnes privées et le mécénat des personnes morales (entreprises et autres organisations).

Si vous êtes un particulier

La Fondation Mérieux est habilitée à recevoir des legs et donations ainsi que l'intégralité des dons prévus par la Loi vous permettant de bénéficier des avantages fiscaux. Ces avantages vous permettent de déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant total de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) : Les dons effectués à la Fondation Mérieux ouvrent droit à une déduction équivalente 75 % de leur montant. Sont recevables les dons en numéraires et les dons de titres de sociétés cotées. Cette déduction est limitée à un plafond annuel de 50.000 Euros.

Si vous représentez une organisation

La Fondation Mérieux est habilitée à recevoir le mécénat des entreprises et des autres personnes morales. Ce mécénat ouvre droit à une déduction de 60% du don dans la limite de 0,5% du Chiffres d'Affaires annuel. Bien entendu, la Fondation Mérieux peut recevoir ce mécénat sous forme de dons en numéraires, en produits, mais également sous la forme de mécénat de compétences (mise à disposition d'expertise, de salariés par exemple).