Création d’une unité de microbiologie à l’Hôpital Preah Kossamack

9 septembre 2011, Phnom Penh (Cambodge)

Afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins, la Fondation Mérieux a réhabilité plusieurs laboratoires d’analyses d’hôpitaux au Cambodge comme le Laboratoire de Takéo ou le Laboratoire de l’Hôpital National de l’Amitié Khméro-Soviétique.

Création d'une unité de microbiologie à l'Hôpital Preah Kossamack

Unité de microbiologie à l’Hôpital Preah Kossamack, Phnom Penh (Cambodge)

En 2010, les travaux de rénovation ont été achevés au Laboratoire de Microbiologie de l’Hôpital Public de Battambang.

Aujourd’hui, un nouveau programme de réhabilitation a été finalisé. Il concerne l’Hôpital Preah Kossamack où un laboratoire de microbiologie a été inauguré le 26 juillet dernier.

Ce projet s’inscrit dans un plan d’ensemble de développement de l’hôpital et de son laboratoire de biologie médicale.

Situé à l’est de Phnom Penh, l’Hôpital Preah Kossamak est le troisième établissement généraliste du pays. Autrefois connu sous le nom « d’hôpital des Bonzes », il l’est désormais plus sous celui « d’hôpital des pauvres ».