Fondation Merieux

Une fondation familiale dédiée à la lutte contre les maladies infectieuses

Directeur Général

Directeur Général

Benoît Miribel

Benoît Miribel est depuis janvier 2007, directeur général de la Fondation Mérieux, spécialisée dans la lutte contre les maladies infectieuses, en particulier dans les pays en développement.

Il a assuré auparavant pendant 4 années (2003 / 2006) la direction générale d'Action Contre la Faim, organisation non gouvernementale dont les programmes en nutrition, eau, santé et sécurité alimentaire sont mis en place dans 40 pays à travers le monde.

Antérieurement, il a exercé les fonctions de Directeur Général de l'Institut Bioforce Développement, centre de formation professionnelle et d'orientation pour les acteurs de la solidarité (1997 à 2002), de Directeur de la Communication et du Développement d'Action contre la Faim (1995 / 1997) après avoir été Responsable de Programmes au sein de l'organisation (Angola, Birmanie, Bosnie, Cambodge, Laos et Mozambique). Il a débuté son activité professionnelle en 1987, au sein de l'Aéroport Internationale de Lyon St Exupéry en tant que responsable du service Marketing et Développement.

Il est membre du Haut Conseil de la Coopération Internationale (HCCI) et préside dans ce cadre, la commission « urgence et post-crise ».

Benoît Miribel est titulaire d'un DEA en Relations Internationales de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et doctorant à l'Université de Grenoble 2 pour une thèse sur la gouvernance des ONG humanitaires.

Haut de Page