Domaines d’Activités

Domaines d'Activités

La Fondation Mérieux mène sa mission de lutte contre les maladies infectieuses dans les pays en développement, en intervenant dans quatre domaines d'activités essentiels et complémentaires :

Laboratoires de biologie clinique

La Fondation Mérieux assure la maîtrise d'œuvre et apporte son expertise en biologie pour la rénovation la construction et l'équipement de structures de santé dans les pays en développement : laboratoires d'analyses en biologie médicale d'hôpitaux publics, unités de recherche et formations au sein d'universités de santé…

Programmes collaboratifs de recherche

La Fondation Mérieux soutient des programmes de recherche sur les pathologies spécifiques des pays émergents.

Formation et échange de connaissances

La Fondation Mérieux participe au transfert et au partage de l'information et de l'innovation scientifiques au niveau international, par la formation des acteurs de santé et par l'organisation de colloques, conférences et séminaires.

Appui aux initiatives locales

Par des actions telles que l'aide à la mise en place de programmes de micro-crédits ou encore le soutien à l'accès aux soins, la Fondation Mérieux vise à améliorer durablement la qualité de vie des populations des pays en développement, en particulier des femmes et des enfants touchés par les maladies infectieuses.