Focus sur les maladies infectieuses tropicales négligées

3 mars 2008, Annecy (France)

Chagas une menace de santé en Amérique et au-delà

La Fondation Mérieux organise de 5 au 7 mai 2008 un séminaire intitulé Focus sur les maladies infectieuses tropicales négligées. La première édition portera sur la maladie de Chagas, une menace de santé en Amérique. Ce colloque se tiendra aux Pensières, centre de conférences à Veyrier du Lac, France.

Ce colloque est organisé en partenariat avec différents organismes internationaux impliqués sur Chagas, dont l'OMS.

Les objectifs principaux sont les suivants : consolider la connaissance sur les nouveaux résultats de recherche sur la maladie, stimuler la connaissance et la rétroaction, et passer en revue des stratégies de programme en cours pour assimiler la portée du contrôle de la maladie de Chagas.