Formation à Distance

Depuis 2010, des supports de formation sont mis à disposition par la Fondation Mérieux via le portail GLOBE. Des modules ainsi que des fiches techniques sont téléchargeables et lisibles, en auto-formation, pour les membres de GLOBE.

De plus, une plateforme d’enseignement à distance, Moodle (plateforme open source) a été intégrée sur GLOBE afin de pouvoir organiser des sessions tutorées (dans le cadre de formations diplômantes et de projets).

Une équipe multidisciplinaire (avec des compétences techniques, pédagogiques et scientifiques) a été constituée en interne en 2011, et travaille sur le développement et la mise en place de la formation ouverte et à distance (FOAD) dans les pays où la Fondation est présente, tout en tenant compte des contraintes locales.