Formations Diplômantes

Les formations diplômantes sont des formations de longue durée (une à plusieurs années universitaires en fonction des formations) qui ont lieu dans les pays où la Fondation Mérieux est présente.

Ces formations sont toujours organisées en partenaire avec une université qui assure la responsabilité pédagogique du programme de formation et qui délivre un diplôme. Ces formations sont coordonnées par un comité de pilotage et disposent d’un référent Fondation Mérieux et d’un gestionnaire de formation sur le site de la formation.

Le programme et les intervenants sont revus et mis à jours annuellement. Les modalités d’inscription, de sélection et de participation sont spécifiques à chacun de ces cours.

Ces cours sont soutenus par la Fondation Mérieux ainsi que d’autres partenaires.