La Fondation Mérieux en Irak

• Première mission de la Fondation Mérieux en 2014

Soutien aux initiatives locales

Soutien aux déplacés en Irak*

• Acheminement de médicaments et de nourriture : La Fondation Mérieux a contribué à l’acheminement d’un’ tonne de médicaments et de matériels de premiers soins médico-chirurgicaux fournie par l’association Tulipe (Urgence et Solidarité Internationale des Entreprises de Santé) et de 13 tonnes d’aide alimentaire dans le cadre d’un partenariat avec la Région Rhône-Alpes.

• Construction et aménagements de 250 logements fonctionnels pour les déplacés de guerre de la plaine de Ninive, en partenariat avec la Fondation Saint-Irénée, la Fondation Raoul Follereau, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon.

• Construction de l’école Saint-Irénée pour les enfants déplacés à Erbil, Kurdistan Irakien : Afin de garantir aux enfants déplacés la poursuite de leur scolarité, la Fondation Mérieux, en partenariat avec la Fondation Saint Irénée, a construit une école de 18 salles de classes pour 900 élèves qui pourront ainsi suivre les cours dans leur langue.

Mission d’évaluation pour la construction d’un centre médical équipé d’un laboratoire d’analyses pour les déplacés

• La création de ce centre permettra de renforcer les capacités de détection de pathogènes.

*Avec le soutien de la Fondation Christophe et Rodolphe Mérieux