La Fondation Mérieux et l’Université de Genève ont organisé du 18 au 29 mai 2009 leur 10ème cours de vaccinologie

1er juin 2009, Annecy (France)

ADVAC : Deux semaines de cours pour des décideurs académiques, représentants de l'industrie, d'organisations gouvernementales et non gouvernementales, sur les thèmes de la vaccination, des vaccins, des stratégies et politiques vaccinales, l'éthique, l'immunisation et la communication.

Le prochain cours sera organisé du 10 au 21 mai 2010 au Centre de Conférences de Fondation Mérieux.

L'inscription sur le site internet d'ADVAC sera possible à partir du 8 juin jusqu'au 17 novembre 2009.

L'assistance est limitée à 65 participants qui seront choisis par un Comité scientifique international sur la base de leurs qualifications, responsabilités et motivation.

Le cours vise à faciliter la prise de décision en vaccinologie en fournissant aux participants une vue d'ensemble complète du sujet, de l'immunologie à la mise au point de vaccin, y compris des tests cliniques et les questions sociales, économiques, politiques et morales de la vaccination.

Le cours a accueilli plus de 60 conférenciers internationaux, tous experts en matière de vaccinologie, et 60 candidats sélectionnés venant de plus de 35 pays différents.

Le 10ème anniversaire a été célébré aux Pensières, Centre de Conférences de la Fondation Mérieux et au château de Menthon Saint Bernard en présence d'Alain Mérieux, Président de la Fondation Mérieux, Claire-Anne Siegrist et Paul-Henri Lambert de l’Université de Genève, fondateurs du cours, et de tous les représentants partenaires du cours.