La réunion sur le thème du Vaccin contre le Choléra

6 juin 2009, Annecy (France)

La réunion sur le thème du Vaccin contre le Choléra s'est tenue du 14 au 17 avril au Centre de Conférences les Pensières de la Fondation Mérieux. Cette conférence a rassemblé environ 55 participants parmi lesquels des experts, académiciens, représentants d'organismes internationaux et d'organisations non gouvernementales, représentants d’instituts de recherche et d'industries.

La réunion a développé parmi les différentes sessions, le statut de la maladie, l'épidémiologie, les moyens de contrôle de la maladie ; ainsi que les développements récents et les résultats de recherches des vaccins contre le choléra permettant ainsi de comprendre l'impact des stratégies d'immunisation pour la prévention de la maladie particulièrement dans les lieux endémiques élevés.

Cette initiative, en présence de l'OMS, a permis de présenter les données et stratégies mises à jour et à formuler les recommandations pour l'usage des vaccins contre le choléra en tant qu'élément des efforts nationaux et globaux de contrôle du choléra endémique et épidémique.