Le Docteur David Heymann nommé Vice-président de la Fondation Mérieux

29 septembre 2009, Lyon (France)

Le Docteur David Heymann administrateur de la Fondation Mérieux a accepté en juillet dernier le mandat de Vice Président de la Fondation Mérieux. Le Docteur David Heymann est également membre du Conseil Scientifique de la Fondation Mérieux depuis 2008.

Le Docteur David Heymann nommé Vice-président de la Fondation Mérieux

Docteur David Heymann, a accepté le mandat de Vice Président de la Fondation Mérieux

Le Conseil d'Administration de la Fondation Mérieux est constitué de 12 membres réunissant des représentants de la famille du fondateur le Docteur Charles Mérieux, des personnalités qualifiées, ainsi que le Préfet du Rhône présent en tant que Commissaire du Gouvernement.

Après avoir assuré la fonction d'Assistant du Directeur Général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en charge des maladies infectieuses, le Docteur David Heymann a rejoint l'Imperial College à Londres et assure également une mission de conseil à la Présidence du Health Protection Agency (HPA) au Royaume Uni.

Alain Mérieux souligne que « La Fondation Mérieux est fière de pouvoir compter sur la contribution du Docteur David Heymann, et sur son expertise reconnue internationalement. Sa présence à nos côtés constitue un atout considérable pour la Fondation Mérieux notamment dans le contexte de son développement international ».