Amélioration de l'accès aux soins de santé primaire dans la communauté rurale de Fanaye et electrification et adduction d'eau de la case de santé de Wendou Oldou

• Organisation : Le Partenariat

• Pays bénéficiaire : Sénégal

Après la construction d'une nouvelle case de santé en 2008, deux activités ont pu être menées.

Adduction en eau et électrification de la case de santé

Après une réunion d'information et de sensibilisation organisée avec la population, les autorités et le district sanitaire lors de laquelle la méthodologie de la mise en œuvre du projet a été présenté, les travaux ont débutés au mois de septembre pour deux semaines. Aujourd'hui la case de santé dispose d’un point d’eau et d’électricité fonctionnels.

Mise en place d'un comité de suivi du projet

Le comité est composé par un représentant du district sanitaire, un représentant de la communauté rurale, le Comité de santé, Le partenariat.

Le comité s'est réuni durant les différentes étapes du projet : il assure l'insertion institutionnelle du projet ainsi que l'implication des populations, ce qui garantira la pérennité des actions entreprises.