Le président du Tadjikistan inaugure un Laboratoire National de Référence en Santé Publique conçu avec l’expertise de la Fondation Mérieux

9 septembre 2013, Douchanbé (Tadjikistan)

Emomalii Rahmon, président de la République du Tadjikistan, a inauguré le 4 septembre un nouveau Laboratoire National de Référence en Santé Publique à Douchanbé.

Le président du Tadjikistan inaugure un Laboratoire National de Référence en Santé Publique conçu avec l'expertise de la Fondation Mérieux

Le président du Tadjikistan inaugure le Laboratoire National de Référence en Santé Publique

Le Ministère de la Santé tadjik et le Programme des Nations Unies pour le Développement ont fait appel à l’expertise de la Fondation Mérieux pour la conception et l’équipement de ce laboratoire financé par le Fonds Mondial. Dédiée en particulier au diagnostic de la tuberculose multirésistante, cette nouvelle structure, de plus de 400 mètres carrés, comporte deux laboratoires P2 et P3 pour la manipulation de pathogènes nécessitant un niveau de sécurité biologique élevé.

SE M. Didier Leroy, Ambassadeur de France au Tadjikistan, SE M. Alexandre Zuev, Représentant résident de l’ONU au Tadjikistan, ainsi que M. Benoît Miribel, Directeur Général de la Fondation Mérieux ont participé à l’inauguration.