Le projet RESAOLAB de la Fondation Mérieux mis en avant dans la revue Emerging Health Threats Journal

CORDS (Connecting Organizations for Regional Disease Surveillance) a publié son 1er supplément 2013 de Emerging Health Threats Journal. Il comprend une série d’articles sur les implications des réseaux de surveillance des maladies en termes de sécurité et de diplomatie dans le domaine de la santé. Ce supplément a été publié en relation avec le Global One Health Disease Surveillance Prince Mahidol Award Conference, qui s’est tenu à Bangkok du 28 janvier au 2 février.

Louise Gresham, CEO de la Fondation Mérieux USA est corédactrice en chef du supplément qui a notamment proposé un article sur RESAOLAB (Réseau d’Afrique de l’Ouest des Laboratoires d’Analyses Biologiques). Josette Najjar-Pellet, Jean-Louis Machuron et Christophe Longuet de la Fondation Mérieux sont parmi les auteurs du commentaire intitulé : Clinical Laboratory Networks Contribute to Strengthening Disease Surveillance : The RESAOLAB Project in West Africa*.

Télécharger Emerging Health Threats Supplement 1, 2013 (EN) 1.39 Mb pdf

*Les réseaux de laboratoires d’analyses médicales contribuent au renforcement de la surveillance des maladies : le projet RESAOLAB en Afrique de l’Ouest.