Note de la Présidence

1er septembre 2008, Lyon (France)

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que je vous fais part du décès de Youssouf Issabre, ce matin à l'Hôtel Dieu où il était hospitalisé.

Note de la Présidence

Youssouf Issabre (Responsable Régional Afrique de l’Ouest)

Docteur en Pharmacie, Youssouf avait rejoint bioMérieux en octobre 1980. Avec enthousiasme et détermination, il a porté de nombreux projets, en particulier celui des tests rapides destinés aux pays en développement.

Dès 2002 il collabora avec la Fondation Mérieux avant d'y être détaché en 2004 pour créer et diriger le Centre Charles Mérieux de Bamako au Mali.

Nous perdons un homme d'exception dont la générosité, la volonté et la ténacité ont permis de mener à bien un grand projet au service de son pays.

A 50 ans, en 2003, Youssouf s'était fait une promesse.

« Cette deuxième partie de ma vie se doit d'avoir du sens, cette partie de ma vie se doit de renvoyer l'ascenseur !!! Une promesse faite !!! Je sais que je ne peux la réaliser tout seul. Je sais que je la réaliserai plus efficacement dans le domaine de mes compétences. Je sais qu'elle aurait encore plus de sens si elle pouvait véhiculer un message d’espoir partagé, un message de solidarité… »

Youssouf a tenu sa promesse.

Je salue sa volonté, son courage et sa loyauté.

Nous perdons tous un ami.

Nous nous associons à la douleur de sa famille.

Alain Mérieux (Président)