Transformer la vie dans les bidonvilles de Delhi : Le programme de la tuberculose

Transformer la vie dans les bidonvilles de Delhi : Le programme de la tuberculose
  • Organisation : Operation ASHA

• Pays bénéficiaire : Inde

• 9 centres de traitement ont été ouverts au sein de la communauté de Punjab au nord de l'Inde. Ils accueillent les patients dès les premières heures du matin jusqu'à tard dans la nuit, leur permettant ainsi de se procurer les médicaments en dehors des heures de travail, sans perte de salaire.

• 12 conseillers (7 à temps plein et 5 à temps partiel) ont été engagés et formés. Ces conseillers sont responsables dans les bidonvilles du suivi des doses de médicament non prises et de convaincre les patients à reprendre leur traitement.

Toutes les personnes qui dirigent des centres de traitement et tous les conseillers ont été recrutés dans la communauté elle-même.

Les campagnes d'éducation et de conseil ont fait prendre conscience à la population des symptômes de la tuberculose.