Organisation de la réunion Clinigene au centre de conférences des Pensières

18 février 2008, Annecy (France)

Le Centre de conférences les Pensières est heureux d'accueillir pour la 3ème année consécutive le groupe Clinigene du 2 au 6 avril 2008.

Clinigene rassemble les plus grands experts internationaux sur le thème du transfert et thérapie cliniques des gènes.

Les objectifs de Clinigene sont les suivants :

• Interaction entre tous les dépositaires comprenant les groupes de patients, afin d'améliorer l'intégration de l'expertise multidisciplinaire ;

• Etablissement de la qualité, de la sûreté, de l'efficacité et des normes acceptables pour les produits cliniques de transfert de gène ;

• Disséminer la connaissance ;

• Obtenir médicalement l'amélioration significative du traitement des maladies humaines.

Le Dr Christophe Mérieux avait été très sensible dès la première année à l'organisation de ce congrès aux Pensières. La Fondation Mérieux a la volonté de pérenniser cet évènement chaque année en collaboration avec l'ENS Cachan.