Création d'un réseau de travail pour les femmes Haïtiennes

• Organistion : Partners In Health (Zanmi Lasante)

• Pays bénéficiaire : Haïti

En Janvier 2009, les membres du site de la faim et PIH / ZL a effectué une formation initiale pour les femmes Mama Club, pour la création de pendentifs. Les femmes ont créés 200 pendentifs pour les vendre aux États-Unis sur le site internet Hunger. Au total 700 pendentifs ont été produits.

En Octobre, les membres du personnel du PIH / ZL, et Anne Pressoir de l'Aide aux Artisans ont fourni une formation complémentaire, sur le contrôle de la qualité et la création de pendentifs à être utilisé pour offrir des bracelets qui sont actuellement vendus sur le hungersite . Au cours de cette phase de formation, les femmes ont gagné plus de 700 $ et ont reçu un total de 3197 dollars en dons de matériaux.

Les femmes travaillent actuellement dans un espace de travail à côté de la Cerca La Source centre médical qui PIH / ZL s'exécute en collaboration avec le ministère haïtien de la Santé.

Deux sessions de formation de 3 membres du groupe Mama Club à la technique du crochet perles technique.