Pr Valerie Mizrahi lauréate 2013 du Prix Christophe Mérieux

Le Prix Christophe Mérieux 2013 a été décerné au Professeur Valerie Mizrahi au cours d’une cérémonie à l’Institut de France le 5 juin.

Le Professeur Mizrahi, Directrice de l’Institut des Maladies Infectieuses et de Médecine Moléculaire et professeur à l’Université du Cap en Afrique du Sud, est récompensée pour ses travaux de recherche dans le domaine de la tuberculose et pour son engagement en faveur du développement de la recherche sur cette maladie en Afrique.

Destiné à aider la recherche sur les maladies infectieuses dans les pays en développement, le Prix Christophe Mérieux est décerné chaque année par la Fondation Christophe et Rodolphe Mérieux de l’Institut de France. Ce grand prix scientifique représente un montant de 500 000 €.