Préparation du lancement de Pesinet, service de suivi de la santé infanto-juvénile au Burkina Faso

Réalisation d’une enquête afin de concevoir une offre de service pour le suivi sanitaire des enfants de moins de 5 ans, adaptée aux besoins et attentes des populations résidant ou travaillant dans les zones péri-urbaines ciblées par l’association pour le lancement de ses activités.

La majorité (90 %) des participants préfèrent aux autres services, la visite régulière de l’enfant par l’agent Pesinet à domicile surtout pour le service d’identification des symptômes.

Ensuite, la priorité est mise par les participants sur la réduction des frais liés au traitement surtout les médicaments essentiels génériques.

Enfin, seulement 10 % préfèrent le suivi sanitaire à distance (dépistage, suivi des indicateurs de santé puis convocation en cas de besoin).