Prise en charge thérapeutique des mères et enfants de 0-5 ans indigents atteints de paludisme, tuberculose et VIH / SIDA dans la ville de Bafoussam

Prise en charge thérapeutique des mères et enfants de 0-5 ans indigents atteints de paludisme, tuberculose et <abbr title="Virus de l'immunodéficience humaine">VIH</abbr> / <abbr title="Syndrome d'immunodéficience acquise">SIDA</abbr> dans la ville de Bafoussam
  • Organisation : Organsiation Internationale Santé et Développement (ORISADE)

• Pays bénéficiaires : Cameroun

Partenariat avec le CMA de Lafé pour le dépistage, la prescription et fourniture gratuite des médicaments antituberculeux et antirétroviraux aux malades venus consulter et dépistés positifs. Les antipaludiques sont fournis gratuitement aux enfants de 0-5 ans.

ORISADE a prise en charge des frais de consultation, de dépistage, de radiologie et achète des médicaments pour infections opportunistes aux patients des groupes cibles dépistés positifs. Sur 187 personnes, 182 ont été prises en charge dont 55 enfants et 127 femmes.

Création et distribution de 5 000 dépliants contenant des informations sur le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA lors des séances d’éducation des femmes enceintes et allaitantes de Tyo ville et de Lafé.

Distribution de 80 moustiquaires imprégnées longue durée chez les patients atteints de paludisme et mis sous soins.