Programme d'appui à la santé maternelle et infantile dans 4 villages périphériques de la ville de Ouahigouya (Burkina Faso)

• Organisation : Jeremi Rhônes Alpes

• Pays bénéficiaire : Burkina Faso

L’objectif du projet est de faire baisser le taux d’enfants malnutris et de sensibiliser le plus possible les femmes aux problèmes de santé liés à la malnutrition. Il s’agit également de faciliter le dépistage du VIH surtout chez les femmes enceintes.

Quatre cases nutritionnelles ont été construites et sont fonctionnelles à Cissin-Yabonsgo, Binda et à l’intérieur de Bogoya Centre.

Quatre agents de santé itinérants féminines font des tournées mensuelles dans les cases durant lesquelles les enfants sont pesés et répertoriés afin de faire un suivi ; certains sont orientés vers des structures de soins.

Les femmes préparent de la bouillie enrichie qui est ensuite distribuée. Egalement, lors de ces tournées des séances de causerie sont organisées sur différents thèmes de sensibilisation à la santé et la malnutrition.