Fondation Merieux

Une fondation familiale dédiée à la lutte contre les maladies infectieuses

Création d'un centre d'encadrement en coupe-couture des filles mères défavorisées affectées et infectées du VIH / SIDA dans la commune de Kadutu à Bukavu

Création d'un centre d'encadrement en coupe-couture des filles mères défavorisées affectées et infectées du <abbr>VIH</abbr> / <abbr>SIDA</abbr> dans la commune de Kadutu à Bukavu
  • Organisation : Groupe d’encadrement des veuves et orphelins

  • Pays bénéficiaire : République Démocratique du Congo

Recrutement de deux formateurs maîtrisant le métier de coupe-couture et ayant une connaissance élargie en matière de lutte contre le VIH / SIDA.

Formation en coupe-couture de 20 bénéficiaires, essentiellement des filles-mères victimes de violences sexuelles sélectionnées parmi 97 candidats.

Formation des couturières pairs éducatrice en matière de lutte contre le VIH / SIDA ; utilisation du module de formation conçu par le Programme National de Lutte contre le SIDA et les IST.

Evaluation de la formation avec un examen oral, écrit et pratique en vue de la validation des acquis de connaissances du métier de coupe-couture ; concernant la prévention VIH / SIDA, chaque bénéficiaire devait sensibiliser au moins 50 personnes et convaincre 10 personnes ou plus de se faire dépister dans la commune.

Haut de Page