Salle de Conférences

Les salles de réunion de sous-commissions

Les salles de réunion Plénières

Salle Charles Mérieux

L’amphithéâtre Charles Mérieux peut recevoir jusqu’à 120 personnes en disposition salle de classe. Il dispose en plus de l’équipement audio-visuel classique, d’une régie complète, d’une cabine de traduction simultanée et d’un studio d’enregistrement audio vidéo et de 70 iPads connectés à un Cloud Interne et une Dropbox permettant aux participants de récupérer les présentations des intervenants sur leur iPad personnalisé , de les lire , de les annoter avec un stylet, de répondre instantanément à des questionnaires d’évaluations qui seront traités de façon statistique immédiatement avec un retour des résultats aux participants et intervenants dans les minutes qui suivent la conférence. Tout leur travail personnel est ensuite rechargé sur le cloud à partir duquel ils peuvent le charger sur leur ordinateur personnel le soir même ou bien de leur être restitué en fin de conférence, sur plusieurs jours, sur une clé USB. L’interactivité entre les formateurs et les participants utilisant ce système est devenu un point fort du Centre de Conférence des Pensières.

Cette grande salle de 200 m2 est climatisée et donne de plein pied sur le parc. Elle peut se diviser en deux espaces autonomes de plus petite capacité.

• Surface : 200 m2

Théâtre Classe

Salle Mont-Veyrier

Presque entièrement vitré lambrissée, la salle de réunion Mandallaz offre un excellent éclairage pour de petites réunions.

Déjà équipé de 2 écrans plasma, un ordinateur portable peut également être fournie.

• Surface : 79 m2

Theater Classe Rectangle En U

Salon Nicole Mérieux de Beublain

Un cadre raffiné dans lequel se côtoie médailles honorifiques et tapisserie d’antan. Le grand salon est également une salle de conférence équipée de 2 vidéoprojecteurs, 2 écrans ainsi que 2 micros main.

• Surface : 25 m2

• Capacité (places) : jusqu’à 50 selon la mise en place (tables rondes ou en U)

Rectangle En U

Salle Simone Mérieux

Cette salle au cachet unique est une ancienne grange réhabilitée possédant de nombreuses prestations techniques. Différentes possibilités de disposition sont envisageables.

• Surface : 83 m2

• Capacity (seats) :

Théâtre Classe Rectangle En U

Les salles de réunion de sous-commissions

Salle Chavoires

La salle Chavoire, est réservée aux rencontres réunissant une dizaine de personnes et sa disposition favorise le travail en groupe.

En U

Salle Mandallaz

Entièrement vitrée, la salle Mandallaz offre une grande luminosité pour les réunions en comité restreint. Equipée d’un grand écran un vidéo projecteur, et une pieuvre pour les conférences téléphoniques, un ordinateur portable peut être mis à votre disposition sur simple demande.

• Surface : 20 m2

Rectangle

Salle Semnoz

La salle Semnoz est pour réunions à huis clos et peut accueillir jusqu’à 7 personnes dans un U-forme mise en page, ce qui permet de tenir des conversations et des discussions.

En U

Salon du Docteur

Ancien bureau du Docteur Charles Mérieux, cette salle de réunion porte son nom en sa mémoire. Ornée d’objets personnels du Docteur, ce salon permet d’organiser des réunions plus informelles dans un cadre chaleureux et atypique.

Le Salon du Docteur dispose d’un écran et d’un video-projecteur mobile.

Rectangle