Salles de Réunion

Le centre de conférences des Pensières bénéficie d’infrastructures de haut niveau, facilement modulables. Il dispose de différents espaces de réception et de rencontres adaptés aussi bien à l'organisation de réunions de travail en comité restreint que de manifestations regroupant jusqu’à 200 personnes.

Avec une grande flexibilité, l'équipement des Pensières répond aux besoins les plus simples comme aux projets nécessitant un lourd environnement technique et logistique. Les nombreuses salles de travail sont toutes câblées en réseau et du matériel audiovisuel high-tech est mis à disposition dans chacune d’elle : vidéo projecteurs, écrans plasmas, régie professionnelle complète, traduction simultanée, vidéo conférence d’une cabine de traduction simultanée et d’un studio d’enregistrement audio vidéo et de 70 iPads connectés à un Cloud Interne et une Dropbox permettant aux participants de récupérer les présentations des intervenants sur leur iPad personnalisé , de les lire , de les annoter avec un stylet, de répondre instantanément à des questionnaires d’évaluations qui seront traités de façon statistique immédiatement avec un retour des résultats aux participants et intervenants dans les minutes qui suivent la conférence. Tout leur travail personnel est ensuite rechargé sur le cloud à partir duquel ils peuvent le charger sur leur ordinateur personnel le soir même ou bien de leur être restitué en fin de conférence, sur plusieurs jours, sur une clé USB. L’interactivité entre les formateurs et les participants utilisant ce système est devenu un point fort du Centre de Conférence des Pensières.