Solidarité des Etudiants en Médecine (SOLEM)

Mise en place d'un système de gestion des déchets infectieux à Bamako (Mali)

Réalisation de l'état des lieux précis de la gestion des déchets biomédicaux à Bamako, ainsi que dans les autres régions du Mali, tant dans le domaine du tri des déchets pratiqué dans les centres de santé, qu'au niveau de l'incinération des déchets effectué avec les différents incinérateurs existant au Mali.

Formation de 468 personnels soignant au tri des déchets et fourniture aux centres de santé de poubelles de couleurs dans les communes IV, V, VI.

Distribution de 692 poubelles à déchets biomédicaux dans les communes I, V, VI.

Lancement de la construction et réhabilitation de plusieurs sites de gestion des déchets biomédicaux : construction d’un abri de protection pour l'incinérateur du Centre Hospitalier Universitaire du point G, rénovation des incinérateurs déjà existants dans la commune I.