Soutien de structures publics de soins

La Fondation Mérieux a rénové le laboratoire de l’hôpital régional de Takéo (Cambodge)

Afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins en santé publique dans les pays en développement, la Fondation Mérieux construit, réhabilite puis équipe différentes structures de santé locales : laboratoires d’analyses d’hôpitaux ou centres de soins régionaux.

La Fondation Mérieux intervient ainsi au Cambodge, au Laos, à Madagascar, en Haïti, au Sénégal, en Bosnie-Herzégovine, dans des établissements identifiés sur place par les experts en mission pour la Fondation ou ses partenaires.

Dans le but de renforcer la pérennité de ces programmes, la Fondation Mérieux fait appel pour chacun de ces projets aux compétences locales.