Soutien de Structures Locales en Laos

Cérémonie de remise de l’équipement pour l’hôpital Mahosot à Vientiane (Laos)

L'Hôpital de Mahosot

La Fondation Mérieux a pris part au projet d'amélioration de la qualité des soins dispensés dans le plus gros hôpital de la capitale du Laos, l'Hôpital de Mahosot.

La Fondation a ainsi permis l'achat de deux appareils d’analyses médicales : un pour l'hémoculture et un pour l'identification des bactéries, et est également intervenue en fournissant des réactifs de bactériologie au laboratoire de microbiologie de cet hôpital.

L'Hôpital de Thakhek

Le partenariat établi entre les Hospices Civils de Lyon, l’Université Claude Bernard Lyon 1, la Région Rhône-Alpes et la Fondation Mérieux, a permis la rénovation complète du laboratoire de biologie de l’Hôpital de Thakhek (sud du pays).

Cet hôpital bénéficie du support des Hospices Civils de Lyon, de l’Université Claude Bernard Lyon 1, de la Région Rhône-Alpes et de l’ONG ACFL depuis de nombreuses années. La qualité du personnel et des infrastructures en font un hôpital modèle, le personnel du laboratoire présentant un bon niveau et une réelle motivation.

La construction d'un nouveau laboratoire d'analyses médicales a été menée en 2008. Inauguré en février 2009, ce laboratoire peut désormais servir les besoins d'un grand bassin de populations et se développer pour en suivre les évolutions.