Une nouvelle lettre d’information pour la Fondation Mérieux

18 septembre 2007, Lyon (France)

C’est avec plaisir que je vous présente la nouvelle lettre d'information de la Fondation Mérieux.

Depuis sa création il y a 40 ans, notre Fondation s’est donné pour mission de lutter contre les maladies infectieuses affectant les pays en développement. Elle est aujourd’hui présente au cœur des foyers infectieux, en Afrique, en Asie, en Haïti et à Madagascar. Cette lettre bimestrielle a pour objectif de faire un point sur nos actions dans le domaine de la recherche appliquée, de la formation et de l’information scientifique, du renforcement des structures de santé et de l'aide aux patients et à leur famille.

Cette lettre renvoie au nouveau site de la Fondation opérationnel depuis début septembre que je vous invite à découvrir. Vous y seront présentés les différents partenariats initiés par la Fondation à travers le monde pour apporter des réponses aux problèmes de santé publique spécifiques des pays en développement.

Benoît Miribel (Directeur Général)