Université des Jeunes Chercheurs 2011

• Organisation : Sidaction

• Pays bénéficiaires : France

La huitième Université des Jeunes Chercheurs est une formation multidisciplinaire d’une semaine présentant tous les domaines de la recherche sur le VIH. Elle s’est tenue du 1er au 7 octobre 2011 à Carry-le-Rouet (France).

L’enjeu principal est de motiver les jeunes chercheurs à s’engager sur le long terme dans la recherche sur le VIH avec les objectifs suivants :

• présenter l’infection par le VIH avec une approche multidisciplinaire de la recherche sur le VIH/Sida

• favoriser une réflexion sur les problématiques de la recherche et les difficultés rencontrées par les personnes vivant avec le VIH au Nord et au Sud

• nouer les liens collaboratifs entre jeunes chercheurs issus de toutes les disciplines et apprendre à travailler ensemble au travers d’ateliers.

48 jeunes chercheurs sélectionnés sur 79 candidatures reçues ont pu bénéficier de 45 heures de formation dispensées par 30 intervenants.