Université des Jeunes Chercheurs 2012

• Organisation : Sidaction

• Pays bénéficiaires : France

La neuvième Université des Jeunes Chercheurs est une formation multidisciplinaire d’une semaine présentant tous les domaines de la recherche sur le VIH. Elle s’est tenue du 29 septembre au 5 octobre 2012 à Carry-le-Rouet (France).

52 jeunes chercheurs sélectionnés sur 103 candidatures reçues ont pu bénéficier de 45 heures de formation dispensées par plus de 30 intervenants.

L’université des Jeunes Chercheurs est une formation attendue et reconnue dont l’’enjeu principal est de motiver les jeunes chercheurs à s’engager sur le long terme dans la recherche sur le VIH avec les objectifs suivants :

• présenter l’infection par le VIH avec une approche multidisciplinaire de la recherche sur le VIH/sida

• favoriser une réflexion sur les problématiques de la recherche et les difficultés rencontrées par les personnes vivant avec le VIH au Nord et au Sud

• nouer les liens collaboratifs entre jeunes chercheurs issus de toutes les disciplines et apprendre à travailler ensemble au travers d’ateliers.