Vaccine efficacy : Immunological correlates of vaccine derived protection

2 juin 2010, Les Pensières, Annecy (France)

La détection et la confirmation des corrélats de protection constituent un des thèmes dominants de la vaccinologie. Du fait de la dépense et du temps impliqués dans l'exécution des essais cliniques de vaccins, la disponibilité d'une mesure immunologique reflétant la capacité d’un vaccin à protéger est certes très séduisante.

20 - 22 Septembre 2010, Les Pensières Annecy (France)

Cette conférence rassemblera des vaccinologistes, des immunologistes, des épidémiologistes et des scientifiques travaillant dans le domaine de la réglementation pour discuter de leurs différentes perspectives. Au moins deux présentations, seront orientées selon des angles : épidémiologiques et immunologiques sur cinq vaccins différents tels que : l’hépatite B, la grippe, la coqueluche, un vaccin conjugué bactérien et un sur la fièvre aphteuse.