Visite du Ministre délégué chargé de la coopération, Henri de Raincourt, au Centre Charles Mérieux Mali

25 juin 2011

Henri de Raincourt, ministre chargé de la Coopération, s’est rendu à Bamako, au Mali, le 25 juin 2011.

Au cours de ce déplacement, le ministre a visité le Centre d’Infectiologie Charles Mérieux, et plus spécifiquement le projet RESAOLAB. Financé par l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 3 millions d’euros et la Fondation Mérieux à hauteur de 1,1 million d’euros, le projet a pour finalité de renforcer le secteur du laboratoire dans trois pays d’Afrique de l’Ouest : le Sénégal, le Burkina Faso et le Mali.

Henri de Raincourt a également rencontré le président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré.