Actualités

Mali : la phase 2 du projet LABOMEDCAMP, en soutien aux laboratoires de campagne, va commencer

22 mai 2017, Bamako (Mali)

Gilles Tonelli, ministre des Relations extérieures et de la Coopération de Monaco, accompagné de François-Xavier Babin, Directeur du Développement International de la Fondation Mérieux, de Souleymane Diallo, directeur général du Centre d’Infectiologie Charles Mérieux, et de Mansour Sy, directeur national de l’ONG Santé Sud, ont présidé, le 5 avril 2017 au Centre d’Infectiologie Charles Mérieux, la cérémonie de signature de la phase 2 du projet LABOMEDCAMP.

Publications

Renforcer les capacités de recherche en maladies infectieuses : Le réseau GABRIEL, une approche coopérative sur les questions locales majeures de santé dans les pays en développement

• Authors : Florence Komurian-Pradel a, Nina Grundmann, Marilda M. Siqueira, Monidarin Chou, Souleymane Diallo, Wilfred Mbacham, Phimpha Paboriboune, Graciela Russomando, Pagbajab Nymadawa, Dolla Karam Sarkis, Luc Hervé Samison, Jianwei Wang, Jean W. Pape, Glaucia Paranhos-Baccalà, Guy Vernet

• Journal : Clinical Epidemiology and Global Health, Volume 1, Issue 1, April 2013, Pages 40–43