Alain Merieux lauréat du prestigieux prix chinois
le Reform Friendship Award

18 décembre 2018 - Pékin (Chine)

Chargement...

Le Reform Friendship Award a été remis à Alain Mérieux à l'occasion de la Conférence célébrant le 40ème anniversaire de la Réforme et de l'ouverture de la Chine, organisée le mardi 18 décembre 2018 au Grand Palais du Peuple à Pékin, en présence du Président Xi Jinping.

Alain Merieux lauréat du prestigieux prix chinois le Reform Friendship Award

A l’issue de cette conférence, des distinctions ont été remises à 10 personnalités étrangères ayant contribué au succès de la Réforme et à l’ouverture de la Chine au cours des 40 dernières années.

Monsieur Alain Mérieux, Président de la Fondation Mérieux et Président de l’Institut Mérieux, a reçu le Reform Friendship Award au titre de son engagement pour la santé publique chinoise, particulièrement dans le domaine de la lutte contre les maladies infectieuses.

Cette distinction remise à Alain Mérieux s’inscrit dans la longue tradition des relations établies par la famille Mérieux et ses sociétés avec la Chine depuis 40 ans. Ce pays est devenu pour l’Institut Mérieux un pôle stratégique pour l’ensemble de ses activités dans le domaine du diagnostic, de l’immunothérapie et de la nutrition. Avec ses sociétés bioMérieux, Transgene et Mérieux Nutrisciences, et aux côtés de la Fondation Mérieux, l’Institut Mérieux privilégie une approche en partenariat avec les autorités et les acteurs de la santé chinois pour répondre aux grands enjeux de santé publique de ce pays.

Aux côtés du Ministre de la Santé, le Professeur Chen Zhu, Alain Mérieux a notamment joué un rôle moteur en tant que Co-Président du Groupe Franco-Chinois sur les Maladies Infectieuses Emergentes, dans la création du Laboratoire de recherche de haute sécurité P4 inauguré fin 2014 à Wuhan.

En mars 2014, le Président Xi Jinping s’était rendu au siège de bioMérieux à Marcy l’Étoile, à l’occasion de sa visite d’Etat en France pour la commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

Relancer

Pause